ACTUELLEMENT

PROCHAINEMENT

©Christophe Raynaud de Lage

Exposition “De ses mains” - Cie Lunatic (en résidence)

Du 1er au 17 mars 2024

De ses mains est un spectacle et une installation, constitués de différents tableaux circassiens, plastiques et sonores, adaptés in situ pour chaque lieu.

Ces architectures ponctuent un parcours, s’agencent, se construisent ou se défont à vue à partir des trames et des chaînes de larges pans de fils suspendus à la verticale. Les « cordes fileuses », agrès constitué de multiples fils suspendus, dessinent les chaînes de monumentaux métiers à tisser, qui se trament, se font ou se défont à vue.

Ces architectures, grandes pages blanches de paysages à créer et à parcourir, sont tissées, nouées, traversées de fils de trame pour devenir à la fois installations plastiques et agrès de cirque : une corde toronnée, un tissage en forme de harpe, des noeuds permettant des marches aériennes, une harpe monumentale dans l’espace, un métier pendulaire, un tissage qui devient masque...

Exposition « Révolution des œillets"

photos d’Hervé Gloaguen  

Du 22 avril au 25 mai 2024

Passionné de jazz, curieux d'art contemporain, voyageur, Hervé Gloaguen est un photographe autodidacte peu commun mais grand journaliste dans les années 70.

Ses photographies parfois légères et fugitives, à d'autres occasions plus réalistes, semblent prendre la mesure de ce qui entoure l'artiste tout en recherchant dans la gamme esthétique la tonalité qui s'harmonise le mieux avec le sujet.

Cette exposition de photographies en noir et blanc retracent la "Révolution des œillets", cet événement marquant dans l'histoire du Portugal

 

ACCÈS LIBRE

Version imprimable | Plan du site
© CENTRE CULTUREL JACQUES PREVERT