TOUT VA TRÈS BIEN MADAME LA BANQUISE

Dominique Dimey

 

Mercredi 1er juin 2022 à 14h

Jeudi 2 juin 2022 à 10h et 14h

 

Des chansons pour parler de notre planète avec les enfants et leur apprendre à penser le monde autrement.

 

Après le succès de « Touche pas ma planète ! » Dominique Dimey nous revient avec un nouveau spectacle dédié à la protection de l’environnement. 


Dans ce nouveau projet destiné aux enfants et plus largement à un public familial, la
chanteuse dont le répertoire fait le bonheur des écoles en France et à l’étranger, offre une seconde vie aux chansons traditionnelles de notre patrimoine.
Ce spectacle composé sous le bienveillant parrainage d'Hubert Reeves reprend en version trio acoustique, avec de très beaux arrangements de Pierre Bluteau, les chansons de son nouvel album « Tout va très bien Madame la Banquise ! » sorti chez Universal/Polydor.
.
C’est en fanfare que Dominique Dimey et ses trois musiciens entrent dans la salle. Une arrivée qui ne manque ni d’humour, ni de dérision pour pointer du doigt l’inertie du monde et des chefs de gouvernements. Le sujet est sérieux, il s’agit de l’avenir de la planète, tour à tour, c’est Madame la Banquise fiévreuse et inquiète, qui supplie les hommes de la sauver, la reine des abeilles qui proteste auprès de Dominique descendue dans son jardin, contre le traitement fait à ses soeurs, les plastiques qui ont remplacé les colchiques dans les prés, nous voilà tous mobilisés avec énergie contre les menaces qui pèsent sur notre environnement.


Mais très vite avec sa voix souriante et douce, Dominique enchaine les chansons pleines de rythme, d’humour et de tendresse. C’est un message d’espoir, qu’elle nous communique avec une formidable samba qui salue la planète, la balade d’une maman et de son fils devant l’océan, l’invitation à planter de nouveaux chênes pour retrouver les coucous et les hiboux, les gens des villes qu‘elle invite à chanter et danser le retour de la nature dans nos cités…
Très joliment engagé, ce spectacle chante les beautés de la nature et donne envie de la protéger.


Accompagnée par trois excellents musiciens Dominique Dimey nous offre une heure de spectacle qui réveille et éveille les consciences, pour toutes les générations.

 

 

Avec
Pierre Bluteau : Guitares
Marc Bizzini : Accordéon
Patrick Vassort : Contrebasse
Mise en scène Gilles Voisin
Décors Nils Zachariasen

Lumière Johann Vigneron

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

LA PRESSE EN PARLE ...

 

« De beaux messages d’espoir, un spectacle intelligemment engagé, pour éveiller les consciences de toute la famille. » Libération

« Des chansons pleines d’enthousiasme pour convaincre les petits et les grands que notre planète est aussi belle que fragile. Vraiment très bien ! » Allain Bougrain-Dubourg et Patricia Martin, France Inter

 

 

NOUS CONTACTER

Tél. : 01 64 67 59 60/61/66

Formulaire de contact

 

LES HORAIRES

Mardi, jeudi, vendredi, samedi* : 14h-17h30

Mercredi : 10h-12h / 14h-17h30

*Fermé les samedis de vacances scolaires.

La vente cesse 15 minutes avant la fermeture

Salle accessible aux P.M.R

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© CENTRE CULTUREL JACQUES PREVERT