COMME DES SOEURS

Écrit et mis en scène par Béatrice Massenet

Avec Alexandra Simon, Ariane Massenet, Marie Parouty

 

Jeudi 10 novembre

> 20h30

Le cœur des hommes mais avec 3 femmes…

Comme des sœurs est une comédie sur les ravages de l'apparence et la force de l'amitié. Cette pièce raconte l'histoire de 3 quinquagénaires, amies d’enfance, qui se retrouvent chaque année en souvenir de leur amie disparue. Ce dîner est l’occasion de faire le point sur les vies personnelles et professionnelles de chacune, mais, ce soir-là, les révélations vont aller crescendo, mettant à nu des failles et des vérités que chacune aurait préféré taire.


Comment rester amies quand on a des vies sociales, professionnelles, sentimentales différentes ? Comment conserver la sincérité de ce rapport quand le politiquement correct et le paraître envahissent nos vies ?

L’air de rien, la pièce aborde et illustre des enjeux non négligeables : le poids de la rumeur, l’acceptation de l’adultère par convenance sociale et personnelle, les limites de la tolérance, la texture même de l’amitié !


Une comédie qui fait du bien, drôle, punchy et émouvante !

LA PRESSE EN PARLE...

"C’est drôle, fin et tellement attachant ! Une comédie “ feelgood ” qui fait du bien !" Le Parisien

"Une comédie drôle et sensible sur les ravages du paraître et la force vitale de l’amitié." Le Figaro

DISTRIBUTION

Assistante de mise en scène : Aline Gaillot / Lumières : Marine Ballestra / Décor : Pauline Gallot / Costumes : Delphine Panillard / Musique : Stéphane Mahon / Présenté par Coq Héron Productions et PM Productions, en accord avec le Théâtre Boussole

INFOS PRATIQUES

Durée : 1h30

Pleint tarif : 30€ / Adhérent : 25€ 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© CENTRE CULTUREL JACQUES PREVERT