KORROL

Cie Grensgeval

Mercredi 3 avril

> 10h et 14h30

Scolaires : Mardi 2 avril à 10h et 14h30

Dans la foulée du succès du spectacle familial Murmur, Grensgeval crée KORROL, un nouveau spectacle de cirque pour les enfants à partir de quatre ans. Korrol sera le dernier volet du triptyque sur l’art et la création.

Des tambours, un acrobate pétrifié et du béton qui danse : après Plock ! et Murmur, la compagnie néerlandaise Grensgeval est de retour à l’ECAM pour le dernier volet d’un triptyque de cirque sensoriel et sonore. Continuant à explorer les formes et les matières, c’est cette fois-ci le béton qui est au cœur de ce spectacle étourdissant et merveilleux sur la contrainte et l’indépendance.

Korrol, c’est l’histoire d’un acrobate qui joue avec du béton. Ah bon, du béton ? Mais le béton c’est rigide, c’est immobile, ce n’est pas une matière fluide et rebondissante adaptée à un acrobate ! Pourtant… il construit des structures, s’appuie, grimpe, s’envole. D’abord architecte d’une sorte de ville idéale, il s’élance ensuite dans une danse aérienne avec ses compositions bétonnées, jusqu’à explorer les fusions de son propre corps avec cet élément.

La force de la compagnie Grensgeval est de proposer des créations qui mobilisent tous les sens des spectateur·rices. Ici les bruits semblent palpables, l’acrobate joue pleinement avec le public, ses réactions, sa proximité. Un matériau gris et quotidien comme le béton devient alors vivant et ludique. Grâce à ce motif, Korrol met en œuvre un ballet grâcieux et remarquable sur la lourdeur et la légèreté, pour mieux parler de la force de la liberté.

DISTRIBUTION

Concept et mise en scène : Hanne Vandersteene et Mahlu Mertens

Décor : Architecte Lode De Smet Van Damme

Jeu : Jonas Bolliger

Concept sonore : Stijn Dickel (asbl aifoon)

En partenariat avec Cirqu'Evolution

INFOS PRATIQUES

Durée : 50 mn

A voir en famille - Dès 4 ans

Version imprimable | Plan du site
© CENTRE CULTUREL JACQUES PREVERT